languageالعربية

Le gouvernement prend des mesures au profit de Ben Guerdane

La rencontre ayant réuni ce mardi 4 octobre 2016 au palais de la Kasbah, des représentants du gouvernement et une délégation composée de cadres régionaux du gouvernorat de Médenine et des représentants de la société civile de Ben Guerdane, a débouché sur un accord en vertu duquel, le gouvernement s’engage à appliquer un ensemble de mesures au profit des habitants de la région.

Adel Neji, porte-parole de la délégation issue de Ben Guerdane a indiqué sur les ondes de Mosaïque que les mesures concernent notamment les grands projets ainsi que le terminal frontalier de Ras Jedir.

Parmi ces mesures, l’ouverture d’une enquête sur les dépassements enregistrés dans la zone militaire tampon et les régions frontalières et l’accélération du rythme de réalisation des grands projets comme celui de l’ONAS et de l’Abattoir municipal. Il a ajouté que Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec la société civile a rassuré les habitants de Ben Guerdane quant à la mise en place de la zone logistique sans dévoiler toutefois les délais de réalisation du projet.